top of page

Lotu en immersion en entreprise

Focus sur Lotu Taukeihao, rugbyman professionnel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, engagé dans nos programmes de formation.


Originaire de Sydney, Lotu a joué pour la franchise des Waratahs avant de rejoindre la France et de passer les 6 dernières années à Aurillac.


Le projet post-carrière sportive de Lotu s’oriente vers le conseil auprès de sportifs professionnels ressortissants étrangers, évoluant en France.


Il souhaite orienter, guider et faciliter les conditions d’intégration de ces sportifs dans toutes les démarches administratives (visa, titre de séjour/travail, rapprochement familial, choix du logement…).


Afin d’aider Lotu à amorcer et affiner son projet entrepreneurial, nous avons contacté OFII, opérateur de l'Etat en charge de l'intégration des migrants, afin d'évoquer la mise en place d'un stage d'observation.

Sensibles au projet, nous avons alors sollicité la direction territoriale la plus proche de son domicile (Clermont-Ferrand) pour définir les modalités de stage.


Suivre l’activité des personnes du service, analyser et débriefer les observations sur les fonctions, rôle d'interprète anglais/français, sont les missions quotidiennes de Lotu, dont la bonhomie et le dynamisme sont appréciés en interne.




Opmerkingen


bottom of page