top of page

Est-ce le bon moment de commencer à penser à l’après-carrière sportive ?

Les règles de confinement imposées pour endiguer la pandémie de #Covid19 nous contraint à travailler à domicile. N’ayant plus accès à vos centres d’entraînement, vous avez dû adapter votre quotidien en mettant en place un protocole individualisé avec vos clubs et entraîneurs. Musculation, PPG, étirements, séances vidéos pour perfectionner votre gestuelle technique, contrôle de la consommation calorique adapté au nouveau rythme… Cette démarche nécessite une conscience professionnelle. Maintenez cette rigueur, et commencer à penser à l’après.


Il n’a jamais été aussi facile de se former, d’acquérir de nouvelles connaissances, grâce aux nombreuses ressources mis à disposition gratuitement en ligne. Peut-être le moment de vous former sur des sujets numériques : bureautique, réseaux sociaux…, sur le fonctionnement d’une entreprise : gestion de projet, management d’équipe… ou en langues étrangères.


C’est aussi l’occasion de réfléchir sur vos acquis. La pratique d’un sport à haut niveau vous a conduit à mobiliser différents types de ressources, de savoirs et de savoir-faire. Ces aptitudes constituent un ensemble de compétences, tellement valorisées et nécessaires dans le milieu de l’entreprise ou de l’entrepreneuriat #Résilience #Rigueur #Gestion #Adaptation

Votre sport, son environnement, votre position sur le terrain, votre rôle, vous amènent à mettre en place des comportements et des réflexes. Prenez-en conscience, appropriez les-vous et apprenez à les contextualiser.


Sûr de vos compétences, c’est alors que vous pourrez vous projetez plus facilement vers un autre secteur professionnel.


Chez Ataxen nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur vos idées.


Comments


bottom of page