top of page

4ème promotion du programme Immersion en entreprise

Cette fois-ci ce sont 7 handballeurs professionnels qui participent à notre programme Immersion en entreprise.


Programme de six mois composé de 3 journées de formation et de 35h minimum d’immersion dans le monde de l’entreprise, adaptées à leur emploi du temps de sportif professionnel.


Tout au long du programme, le projet de reconversion du joueur est travaillé en amont, via des entretiens, afin d’identifier un secteur, un projet, des fonctions à découvrir.

Lors de cette première journée de formation, les stagiaires ont pu visiter et découvrir le fonctionnement du Tremplin et des startups incubées.


À la suite d’un quizz sur les réalités de l’entreprise, où chacun a pu tester ses connaissances sur le monde du travail, les joueurs ont été amenés à réfléchir via des exercices sur les compétences comportementales développées dans le handball et qu’ils seront amenés à valoriser dans le monde de l’entreprise : prise de décision, leadership, autonomie, sens de l’écoute, autant de compétences recherchées par les employeurs.


Les joueurs ont ensuite accueilli Thomas Richard, ancien joueur professionnel de handball venu échanger sur son parcours de reconversion. Champion de France avec Ivry, l’ancien arrière droit est désormais Directeur des Ressources Humaines au sein de l’hôtel Hyatt Regency Paris CDG.


L’identification et la valorisation des softs skills : un exercice peu habituel pour les joueurs, mais pourtant essentiel. Chaque joueur, à l’aide d’une fiche de poste adaptée à leur profil et au poste souhaité, s’est prêté à l’exercice de l’entretien d’embauche.



댓글


bottom of page